Cécile Favale

A partir de 2016, elle se lance en solo et part à la rencontre des publics handicapés et isolés afin de les mettre en lumière et valoriser leurs extra-ordinaires personnalités grâce à des ateliers de construction et manipulation de marionnettes géantes. Elle crée une famille de 25 marionnettes partout en France en l'espace de 3 ans, notamment avec l’association Nuits Metis et l’ARI. En 2017, elle participe à l'ouverture d'un lieu culturel et éco-citoyen « Les Peuples Liés » dans lequel elle portera différentes responsabilités au grès de ses rêves et des besoins de l'association (administratrice, programmatrice, régisseuse, scénographe) . En 2018, elle fonde la Wonder Compagnie et lance la création de « La Petite Marchande de Couleurs », d'après un texte qu'elle a écrit quelques années plus tôt.  Dans la foulée, elle ouvre son propre lieu de création et diffusion de spectacle vivant « La Lanterne ».

La Femme Canon

Implantée dans la Drôme, elle s’engage artistiquement auprès d’association locale et créer des scénographies adaptées aux manifestations culturelles du territoire.  2023 sera dédiée en partie à la création d’un outil solidaire pour femme. Un spectacle intitulé « La Femme Huitre - Wonder Bar» Une barque culinaire pour dégustation auditives salées !!.  Elle travaillera aussi sur la thématique « Maternité et précarité » tout au long de l’année afin de mettre en scène des femmes sur un ring de catch pour dévoiler toutes leurs puissances et leurs fragilités, le tout dans une bien-violence stylisée et libératrice.  La Femme Canon est née en 2016 dans le cerveau en ébullition de Cécile Favale .  De son envie de rassembler ses activités individuelles déjà existantes et en faire un projet  collectif.  De son envie de mettre en œuvre son savoir faire et ses idées autour de projets qui toucheront  et rassembleront les gens. Tous les gens.  Du rêve de créer des temps et des espaces dans lesquels on se perd et on se retrouve. Dans  lesquels on se laisse aller à croire à la magie. Dans lesquels la poésie vient se frotter à  l'absurde...  Se décaler. De soi. Du monde.  Déconstruire et reconstruire nos façons d'être nous et d'être ensemble...  Et encore les déconstruire. Et encore les reconstruire...  

Créer des rencontres et des échanges atypiques.  -Autour de spectacles et entre-sorts : La Petite Marchande de Couleurs, After-Huître, Alice  in WonderCarlo  -Autour d'interventions auprès de tous les publics (enfants/ado/adultes, publics ordinaires  et extra-ordinnaires, diagnostiqués ceci cela ou pas... ) pour la création de marionnettes, pour  des ateliers d'arts-plastiques ou encore la création de parades et spectacles collectifs ... -Autour de performances : Gigi M'Tonik, La Karao'Kid, La Wonder Compagnie DeLuxe  -Autour de créations scénographiques : festivals, lieux culturels ...  -Autour de la création d'un lieu éphémère et poétique : La Guinguette de l'Inconnu, Le  Wonder-Bar ...  Mêler nos savoir-faire et nos savoir-questionner, troubler, emmener ...  Marionnette, arts-plastiques, théâtre, photo, costume, lumière, danse, son, cirque, musique,  construction, automates, écriture ...  Autour de la wonder Compagnie, des artistes et techniciens aux talents mutiples ; Emilie  Pécunia, Cyrielle Goncalves, Nicolas Vullier, Julia Malabave, Florent Seffar et bien d'autres …