Les Ateliers Marionnettes

On va construire une marionnette géante : CHOUETTE !!! mais... pourquoi ?
Pour trois raisons principales mais en vrai il y en à tellement d’autres.

 

L’Eclosion ou La Valorisation du collectif au service de la Confiance Individuelle.
Les participants mettent leurs énergies individuelles au service d'un projet collectif grandiose.
La confiance et respect dans les capacités de l'autre sont les données sine qua none à la réalisation de cette oeuvre gigantesque où l'union fait la force tant dans la réalisation que dans la manipulation.
La création d'une famille se fait autour de la naissance de cette marionnette et c'est un travail de coeur qui se met en place lors des manifestations auxquelles ils vont participer.

 

 

Après avoir inventer une nouvelle façon de faire ensemble les choses et modifier les rapport intimes des participants à l'atelier, c'est le regard d'un public entier qui va être modifié grâce à cette marionnette.
Les sorties de cet atelier vont offrir un focus gigantesque, à l'échelle du support, sur les participants aux ateliers et sur leurs capacités à faire les choses mais surtout à les partager modifiant considérablement les pensées et à priori des gens.
C'est ce changement d'angle de vue qui va permettre une valorisation, une prise de confiance et, de ce fait, une reconstruction positive de l'individu.

 

La création d’une Famille ou La pérennité du projet
Cette marionnette géante à pour but de décloisonner le public avec lequel nous allons mettre en place le partenariat  et favoriser la rencontre.
L’aventure ne s’arrête pas à la fin de la création de la marionnette.
La Femme Canon  s'engage à chercher , en lien avec la structure accueillante, et à trouver des rendez vous afin de diffuser cette oeuvre collective dans des projets carnavalesques, des festivals, des manifestations sportives et culturelles de la région et au delà.
Cette diffusion fait partie intégrante du projet de création de la marionnette géante.
Elle en est le second volet et c'est celui-ci qui répond à une qualité primordiale pour nous de ce projet: sa pérennité.


Les nouvelles Générations ou La transmission du projet
Enfin, dans le troisième volet de cette création, la transmission intervient.
Une fois les compétences de manipulation acquises, les marionnettistes se retrouveront à leurs tours formateurs de nouveaux participants en herbe.
Le partage est également un des idéal de cette aventure
Cette action est beaucoup plus qu'une opération sur un temps donné, elle n'a pas de limite à part celle de l'humanité et nous croyons profondément en l'humanité.

Alors à vos Papiers………...Trois, Deux, Un : MACHER !!!!!!!